OpenClassrooms
Le Havre

Publié le 25.05.2022

Apprenti(e) Expert en stratégie Marketing et Communication chez Pfizer France

Expert marketing chez Pfizer, Île-de-France L'entreprise Les carrières chez Pfizer sont uniques. Dans notre culture de propriété individuelle, nous croyons en notre capacité à améliorer l'avenir des soins de santé et en notre potentiel à transformer des millions de vies. Nous recherchons de nouveaux talents pour qu'ils rejoignent notre communauté mondiale, pour découvrir de nouveaux traitements innovants qui font du monde un lieu plus sain. La formation Vous suivrez un Cursus en alternance avec OpenClassrooms en parallèle de vos missions chez l'employeur dans le cadre d'un contrat d'apprentissage ou d'un contrat de professionnalisation. Nous vous invitons à vérifier votre éligibilité au contrat visé en suivant le lien précédent. Vous bénéficiez d’une rémunération correspondant à un pourcentage du SMIC (ou, dans certains cas, du salaire minimum conventionnel) dès le 1er jour, variant en fonction de votre âge et de votre progression dans le cycle de formation. Le rythme préconisé : 2j en formation et 3j en entreprises par semaine. La durée de formation : voir selon le parcours préparé. Missions En fonction du niveau requis, participe, développe et/ou met en place la stratégie marketing et le plan opérationnel en collaboration avec les équipes Europe et locales afin de soutenir le développement du business en veillant au respect du cadre légal et réglementaire local. Participe au développement et à l'implémentation du plan stratégique des produits concernés destinés au marché local en phase avec la stratégie délivrée par les équipes européennes et le management de la BU. Participe à la mise en œuvre et suit, dans le cadre de budgets prédéfinis et pour les produits dont il/elle a la charge, le plan opérationnel permettant d’atteindre les objectifs fixés en terme de chiffre d’affaires, en veillant à optimiser la qualité et les délais En collaboration avec les interlocuteurs interne et le réseau externe des acteurs du marché, participe à la construction des opérations permettant de soutenir la communication environnement et produits. Activités principales MISE EN ŒUVRE DU PLAN OPERATIONNEL Est force de proposition pour la définition des campagnes produit en lien avec les équipes européennes et les implémente Elabore les programmes éducationnels/environnementaux afin d’assurer le positionnement marché du produit et répondre aux besoins des clients Implémente les stratégies et campagnes produit auprès des Forces de vente en s’assurant de leur adhésion et en développant des actions de proximité terrain S’assure de la prise en compte des besoins clients dans la mise en œuvre de son plan opérationnel et interagit directement avec les acteurs clés du marché impactant son produit. Pilote le suivi budgétaire, en collaboration avec le Service Contrôle de Gestion par la mise en place de tableau de bord, l’analyse des ventes mensuelles et la proposition d’actions correctrices le cas échéant. Vérifie l’impact des actions en proposant des critères de mesure et des actions correctrices qui s’imposent Pré-requis Issu(e) d'un cursus scientifique complété par une spécialisation marketing, vous avez une première expérience en tant que Chef de produit Junior en industrie pharmaceutique.

Entreprise : 
OpenClassrooms
Ville : 
Le Havre
Type de contrat : 
Alternance / Contrat pro