Offre d'emploi

Stage - Customer Success Manager

Le Havre

Publié le 23.01.2023

Stage - Customer Success Manager

À propos d’Hipli

En France, plus d’1,3 milliard de colis ont été livrés aux consommateurs en 2021. Ils génèrent plus de 300 000 tonnes de déchets.

Chez Hipli, on s’est donné une mission : donner à tous le pouvoir, et l’envie, de lutter contre les déchets du e-commerce.

On fait ça avec des colis réutilisables 100 fois. Et surtout un service logistique et une application qui assure que chacun de ces colis est réellement réutilisé. Hipli met ses colis réutilisables à disposition des e-commerçants qui les proposent, au moment du passage de la commande, sur leurs sites internet. Le particulier qui le choisit reçoit sa commande en colis Hipli qu’il replie et glisse gratuitement dans n’importe quelle boîte aux lettres grâce à l’affranchissement courrier imprimé dans la matière. Hipli prend ensuite en charge le processus de reconditionnement : nettoyage, désinfection et réparation éventuelle, avant de remettre les colis en circulation. Les études d’impact montrent que chaque colis Hipli permet d’éviter jusqu’à 25 kilos de déchets et de réduire l’impact carbone de 83% par rapport à un carton.

Lancé en 2020 au Havre, Hipli s'est rapidement imposé comme le leader du secteur et a déjà séduit plus de 320 marques : Balzac, LentillesMoinsCheres ou encore CDiscount notamment.

L'équipe est aujourd'hui composée de quatorze personnes et l'aventure ne fait que commencer, c'est LE moment pour nous rejoindre ! Si tu recherches un stage dans une entreprise en forte croissance, où tu peux avoir un impact fort et mesurable, au service d'une mission pleine de sens, on attend ta candidature !

 

Descriptif du poste

Au sein de l’équipe Sales, en relation directe avec les clients, tu rejoins la team Collaboration ! L’objectif est d’améliorer les ventes, permettre le succès de l'expérience client et fidéliser les marques qui proposent et utilisent les colis Hipli.

Au sein de l’équipe Collaboration, tes missions seront les suivantes :

  • Être un vrai levier de croissance pour nos clients (upsell)
  • Faire monter à bord les nouveaux clients et assurer la formation sur-mesure des clients à forte valeur ajoutée.
  • Vérifier, mesurer et améliorer l’implémentation du choix HIPLI sur les sites marchands
  • Animer des communautés clients
  • Conseiller et orienter les clients afin de les guider vers un succès large et mesurable
  • Participer à l’élaboration de la stratégie de fidélisation en fonction des typologies de client et assurer un excellent suivi
  • Mesurer la satisfaction client (NPS)
  • Recueillir des feedbacks et analyser l'expérience utilisateur pour proposer des pistes d'amélioration et contribuer au développement de nos produits et de nos services
  • Leader la gestion de notre CRM (Hubspot)

Ta courbe d'apprentissage pourra être très rapide grâce à la force de notre équipe et l'autonomie dont tu pourras bénéficier dans tes missions : c'est une vraie opportunité d'apprendre le métier de Customer Success Manager au service d'une belle mission.

Ton profil :

  • Tu recherches un stage stimulant (alternance ou embauche possible à l'issue)
  • Curieux et sympathique, tu possèdes une aisance relationnelle incontestable et un sens du service avéré
  • Tu es drivé par le challenge et l'idée de révolutionner une industrie (nos ambitions sont fortes)
  • Tu es à l’aise avec les environnements qui évoluent vite et tu possèdes une bonne gestion du stress
  • Tu es sincèrement motivé à l'idée de faire une vraie différence dans la lutte contre les déchets du e-commerce
  • De très bonnes capacités de communication, et d’expression écrite et orale
  • Une organisation et une polyvalence, les tâches étant très variées dans cette activité
  • Le goût du travail d’équipe et l’envie de partager ses connaissances dans un contexte d’exigence et de respect de nos valeurs
  • Un sens de la pédagogie et l'argumentation prononcé et des capacités d’adaptation
  • Tu apprends vite, tu t'adaptes, et tu prends plaisir à travailler en équipe !

Formation

  • Bac +3 à BAC +5, toutes filières confondues

Si après avoir lu cette offre, tu as l’impression de ne pas cocher tooouuuutes les cases, mais qu’elle correspond à ce que tu recherches ou ce que tu aimeras développer lors de ton stage, nous t’encourageons à postuler !

Informations pratiques :

  • Durée du stage : 6 mois
  • Date de début : à partir de Janvier mais nous sommes ouverts pour des démarrages jusqu’à avril 
  • Localisation Le Havre

Ca vaut le coup de le rappeler :

Chez Hipli, nous considérons toutes les candidatures* en favorisant une culture de travail inclusive où chaque membre de l’équipe peut se sentir à sa place. Nous sommes donc également ouverts à l’anonymisation des CV.

*Toutes les candidatures seront considérées sans tenir compte de l’origine, du parcours, de la religion, du sexe, de l’orientation sexuelle, de l’identité de genre, du handicap…

Entreprise: 
Ville : 
Le Havre
Type de contrat : 
Stage
Fonction(s) : 
Développement commercial, ventes
Niveau de formation : 
BAC+3, BAC+4, BAC+5 et plus
Expérience minimum : 
Pas d'expériences requises
Langues : 
Francais, Anglais
Compétences spécifiques: 
Autonomie, Vente, polyvalence
E-mail pour les candidatures: