Offre d'emploi

Customer Success Manager

France

Publié le 23.01.2023

Customer Success Manager

A propos d'Hipli

Chez Hipli, on veut donner à tous le pouvoir, et l’envie, de lutter contre les déchets du e-commerce.

On propose un service de colis réutilisables 100 fois qui permet à tous de commander en ligne sans générer de déchets. 350 marques et marketplaces proposent déjà à leurs clients de recevoir  leurs commandes dans un colis Hipli qu'ils peuvent ensuite soit :

  • plier et renvoyer gratuitement en le glissant dans une boîte aux lettres de rue
  • Réutiliser pour un envoi personnel grâce à l’application Hipli

Leader sur le marché du colis réutilisable en Europe, Hipli amorce en 2023 une accéleration à l'international : c'est le moment de rejoindre un projet qui va transformer les usages de millions de personnes dans le monde et une équipe en or !

 

Le poste

En relation directe avec les clients, l’équipe Sales est la voix et le visage de l’entreprise. Orienté chiffres et résultat, l’objectif du pôle est de fidéliser les marques qui proposent et utilisent les colis Hipli.

Au sein de l’équipe Sales et en relation directe avec Anne-Sophie, co-fondatrice d’Hipli, tes missions seront les suivantes :

 

> Faire grandir les grands comptes :

  • responsabilité de la gestion d’un portefeuille clients, de la création et du maintien des bonnes relations avec eux (appels, email et rendez-vous réguliers) : ton objectif est de s'assurer de la croissance du chiffre d'affaire généré par tes clients
  • conseil de tes clients afin de répondre au mieux à leurs besoins et à leurs attentes
  • chef d’orchestre de l’ensemble des parties prenantes (interne & externe) pour t’assurer que le projet tient ses délais.
  • mise en place et analyse des reportings clients afin d’accompagner chacun d’eux dans la compréhension et le développement de ses usages

⇒ tu mets de l’énergie pour faire progresser les opportunités avec tes clients ✌️

 

> Créer une relation long terme :

  • Interlocuteur privilégié de nos clients Grands Comptes : tu manages et fais grandir la relation avec eux, leur permet de développer l'utilisation de notre service grâce à la création et au partage de guides, bonnes pratiques.
  • Collecte et analyse des retours d’expérience clients et utilisateurs pour les transmettre aux équipes interne en proposant des améliorations

⇒ Ta mission est de t'assurer que le client est satisfait et devient un ambassadeur du colis réutilisable

 

> Gérer le backoffice commercial :

  • Maintien à jour des documents de support
  • Force de proposition pour améliorer le backoffice et les process internes
  • Collaboration avec l’équipe communication pour mettre en avant nos clients

Si tu as déjà été responsable de grands comptes dans une entreprise en pleine croissance, et que tu as envie de peser dans un projet avec de fortes ambitions, tu as de premiers atouts pour nous rejoindre !

 

 

Profil  :

Relationnel : tu aimes le contact avec les clients, tu t’adaptes aux différents interlocuteurs, tu es soucieux.se de leur satisfaction, tu es motivé.e par l’utilité et les ambitions du projet.

Fibre commerciale : tu cherches constamment à faire mieux pour les clients et tu sais détecter les nouvelles opportunités pour proposer ce qu’il y a de plus adapté à chacun, tu aimes le défi et réussir à convaincre tes clients.

Organisation : ton sens de l’organisation est sans pareil, tu anticipes, tu vérifies dans le détail et on peut facilement retrouver les informations dont on a besoin. D’ailleurs, ta rigueur t’as toujours permis de conduire tes projets dans de bonnes conditions. Tu sais prioriser entre important et urgent, et tu aimes coordonner les projets avec plusieurs personnes.

Esprit analytique : tu sais aussi bien analyser les situations humaines que les chiffres de tes reportings. Cela te permet de délivrer à tes clients le meilleur accompagnement possible et de détecter les petits détails qui mettent la puce à l’oreille sur les usages.

Débrouillardise tu apprends vite, tu t’impliques, tu n’attends pas qu’on te tienne la main, tu cherches toujours une solution avant de dire qu’il y a un problème.

Numérique tu comprends comment le service s’intègre chez le client, tu manies rapidement les logiciels de suivi commercial et de reporting, et pour toi, Excel, c’est trop facile (si tu maîtrises Hubspot, c’est un bonus).

Sans oublier que tu maitrise particulièrement bien l'anglais car notre équipe, comme nos clients, sont de plus en plus à l'international.

 

Tu n’as pas exactement ce profil ? Montre-nous comment ton profil fait de toi LA bonne personne pour cette mission.

 

Work From Anywhere

Nous donnons à l'équipe la liberté de travailler là où ils se sentent le mieux, là où ils travaillent le mieux. Pour certains c'est au bureau, d'autres sont plus productifs à la maison. Beaucoup préfèrent simplement avoir le choix en fonction des moments. Nous avons une politique de Work From Anywhere qui vous permet de choisir ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Et nous avons de supers bureaux au Havre, à deux pas de la gare SNCF, vue sur les bassins.

 

Salaire

Suivant l’expérience, salaire entre 45 k€ et 55 k€ brut en fixe, assorti d'une part variable sur les ventes générées.

 

 

Entreprise: 
Ville : 
France
Type de contrat : 
CDI
Fonction(s) : 
Développement commercial
Niveau de formation : 
BAC+5 et plus, Non Renseigné
Expérience minimum : 
6 à 10 ans d'expériences
Langues : 
Anglais
E-mail pour les candidatures: