DHL
Le Havre

Publié le 03.01.2021

Responsable Agence (Terminal Manager) (H/F) – Le Havre

Chez DHL INTERNATIONAL EXPRESS, le monde ne serait rien sans les personnes qui le composent. C'est pourquoi nous avons toujours eu pour objectif d'attirer et de conserver au sein de notre société les meilleurs talents provenant du monde entier. Nous pouvons vous offrir défis et opportunités pour un développement tant sur le plan personnel que professionnel. Nous sommes convaincus que vous réaliserez à quel point votre contribution est importante pour notre société, et que vous serez fier de participer à l'expansion de la première société de logistique au monde.DHL INTERNATIONAL EXPRESS a été certifié Top Employer & Great Place to Work 2020Responsable Agence (Terminal Manager) (H/F) – Le HavreRattachement hiérarchique : Directeur régional des opérationsAttendus du poste :Assurer le management (gérer, organiser, animer) de son centre de service afin de garantir un service optimal dans le respect des procédures opérationnelles, des objectifs budgétaires et des standards de qualité.Finalités :Qualité de service : Mettre en œuvre tous les moyens nécessaires à l’atteinte des objectifs de qualité de service de son centre de service. Proposer et mettre en place toute évolution visant à optimiser son organisation.Coûts : Maîtriser et optimiser en permanence les coûts opérationnels de l’activité et s’assurer du respect des process opérationnels pour l’exhaustivité du revenuPilotage : Assure le pilotage de son centre de service dans le respect des standards d’activité et de la politique environnementale de l’entreprisePérimètre de responsabilité :Exerce la responsabilité hiérarchique sur l’ensemble des collaborateurs de son centre de service; encadre directement les chefs de secteur agence.Délégation de pouvoir :Le responsable d’agence est chargé d’une délégation de pouvoir portant sur la gestion du personnel, le respect des règles de droit du travail et de la sécurité sociale, notamment en matière d’hygiène et de sécurité et de sécurité générale, le respect de la règlementation routière et d’exploitation, la responsabilité de l’intervention de prestataires extérieurs dans le respect des règles de droit du travail.Missions / Activités :Organisation : Assure l’organisation optimale de l’exploitation et des ressources disponibles, et l’ajuste si nécessaire.Pilotage : Suit les indicateurs de performance de son centre de service, les analyse avec son N+1 et met en place avec ses N-1 les mesures correctrices correspondant. Rend compte des résultats à son N+1. Contrôle les dépenses engagées pour son centre.Projets : Participe au déploiement des projets opérationnels pour son centreVentes : Assure un support commercial auprès des clients, valide la faisabilité opérationnelle.Budget : Participe à l’élaboration du budget pour son centre de service, avec son N+1, et le Business Controller. Suit et contrôle la réalisation de son budget. Déclenche les demandes d’investissement.Environnement : Responsable de la conformité réglementaire de son centre vis-à vis des normes environnementale. Le collaborateur est informé de la démarche environnementale de DHL express et des dispositifs en place sur son lieu de travail. Il s’engage à les respecter.Idéalement issu d'une formation supérieure en transport et logistique, vous êtes une personne de terrain et avez une expérience significative de 5 ans minimum dans  la gestion d’un site et dans le management d’équipe, dans le secteur du Transport Logistique.Véritable manager, vous êtes reconnu pour votre sens relationnel, votre dynamisme et vous savez vous impliquer auprès de vos équipes. Votre sensdurésultat et votre leadership vous permettent de dépasser les objectifs attendus.  En qualité de professionnel confirmé et autonome, votre force de conviction, vos capacités à vous imposer, à communiquer et à décider avec pertinence, vous permettront d’être rapidement opérationnel.

Entreprise : 
DHL
Ville : 
Le Havre
Type de contrat : 
CDI