Lafarge
76210 Bolbec

Publié le 24.04.2024

Technico-commercial (H/F) - CDI - PAYS DE CAUX (76)

MISSIONS Suivre et développer un portefeuille de clients en leur assurant une forte qualité de conseil et de service ; Valoriser auprès de sa clientèle les produits spéciaux et savoir transformer les bétons courants en bétons à valeurs ajoutés ; Participer à l’optimisation du fonctionnement de la centrale à béton et des transports qui y sont associés dans l’objectif d’un meilleur service clients ; Suivre le recouvrement des créances clients et des ventes au comptant. Domaines de compétences : 1. Santé - Sécurité - environnement 2. Commercial 3. Production - Exploitation - Transport QUALIFICATIONS Formation commerciale ou technique, type BTS ou DUT ; EXPÉRIENCE Minimum 2 ans d’expérience dans la vente de matériaux de construction. COMPÉTENCES & CONNAISSANCES Savoir-faire Appliquer et faire appliquer la politique de l’entreprise en matière de santé, sécurité, sûreté ; Connaître la réglementation technique de la profession et les normes de qualité ; Respecter et faire respecter les standards et les bonnes pratiques du Groupe ; Connaître les propriétés des matériaux, des process et des produits COMMERCIAL ; Connaître les basics de la construction et de manière approfondie la gamme de produits et services ; Maîtriser les techniques de ventes ; Prospecter les clients potentiels, connaître leurs besoins et leur marché ; Fidéliser le portefeuille clients déjà existant ; Connaître, suivre et respecter la stratégie commerciale et tarifaire de son secteur ; Connaître les moyens de transport des produits ; Optimiser ses déplacements en fonction de la charge de travail à effectuer sur les sites ; Suivre et optimiser la politique transport ; Travailler en étroite collaboration avec le conducteur/chef de centrale et le service de qualité (gestion de planning, gestion des stocks et des déchets, suivi de qualité et gestion de litige). Savoir-etre Réactivité et persévérance, avec un véritable sens du résultat ; Grande faculté d’adaptation et excellent relationnel ; Sens de l’observation, de l’analyse et de l’écoute ; Concentration, rigueur et organisation ; Engagement et sens du service client ; Bonne gestion des priorités ; Aisance avec l’outil informatique ; Anticipation et force de conviction. AVANTAGES SOCIAUX : Intéressement Mutuelle avantageuse CE Véhicule de fonction RÉMUNÉRATION : de 32k à 38k € par an (dont 13ème mois) Bonus : 0% à 20% du salaire annuel Pourquoi nous rejoindre ? Participer à la transformation d’une industrie engagée dans l’innovation et la construction durable, Un environnement de travail collaboratif, Une ambiance de travail conviviale, Des opportunités de développement : formation continue, programmes internes de développement, mobilité interne, accompagnement au changement de métier… Notre société encourage la diversité sous toutes ses formes et s’est engagée dans une démarche en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap. PROCESSUS DE RECRUTEMENT : 1. Ma candidature est présélectionnée 2. Un contact téléphonique de première approche m’est proposé 3. Je rencontre des professionnels du recrutement et des opérationnels (présentiel ou visio) 4. Ma candidature est retenue, je reçois un courrier de promesse d’embauche 5. Bienvenue chez Lafarge ! Votre parcours d’intégration, votre manager et vos collègues vous attendent !

Entreprise : 
Lafarge
Ville : 
76210 Bolbec
Type de contrat : 
CDI