Holcim
76210 Bolbec

Publié le 25.04.2024

Technico-commercial (H/F) - CDI - PAYS DE CAUX (76)

Lafarge en France compte près de 4 collaborateurs et plus de sites industriels répartis sur l’ensemble du territoire national. Lafarge France propose des matériaux et des solutions innovantes pour construire durablement et contribuer à améliorer les villes : infrastructures, hôpitaux, bureaux, logements collectifs et individuels, maisons basse consommation...Engagé dans une démarche d’économie circulaire et de développement durable, Lafarge France agit en faveur de la biodiversité, de l’économie d’énergie ou encore de la préservation des ressources naturelles.La sécurité est la priorité du Groupe. C’est pour cette raison que chaque collaborateur se doit de respecter scrupuleusement les consignes et règles définies en la matière. Le poste se situe dans un contexte marqué par des évolutions techniques importantes (nouveaux produits), une orientation client de plus en plus forte et une volonté de se démarquer vis à vis de la concurrence par une qualité de service. Lafarge Bétons recherche actuellement en CDI (H/F), en tant que Technico-commercial pour le site de Bolbec et Yerville . Les missions principales seront les suivantes : Suivre et développer un portefeuille de clients en leur assurant une forte qualité de conseil et de service ; Valoriser auprès de sa clientèle les produits spéciaux et savoir transformer les bétons courants en bétons à valeurs ajoutés ; Participer à l’optimisation du fonctionnement de la centrale à béton et des transports qui y sont associés dans l’objectif d’un meilleur service clients ; Suivre le recouvrement des créances clients et des ventes au comptant. Domaines de compétences : 1. Santé - Sécrurité - environnement 2. Commercial 3. Production - Exploitation - Transport Formation et expérience requises : Formation commerciale ou technique, type BTS ou DUT ; Minimum 2 ans d’expérience dans la vente de matériaux de construction. Compétences techniques : Appliquer et faire appliquer la politique de l’entreprise en matière de santé, sécurité, sûreté ; Connaître la réglementation technique de la profession et les normes de qualité ; Respecter et faire respecter les standards et les bonnes pratiques du Groupe ; Connaître les propriétés des matériaux, des process et des produits COMMERCIAL ; Connaître les basics de la construction et de manière approfondie la gamme de produits et services ; Maîtriser les techniques de ventes ; Prospecter les clients potentiels, connaître leurs besoins et leur marché ; Fidéliser le portefeuille clients déjà existant ; Connaître, suivre et respecter la stratégie commerciale et tarifaire de son secteur ; Connaître les moyens de transport des produits ; Optimiser ses déplacements en fonction de la charge de travail à effectuer sur les sites ; Suivre et optimiser la politique transport ; Travailler en étroite collaboration avec le conducteur/chef de centrale et le service de qualité (gestion de planning, gestion des stocks et des déchets, suivi de qualité et gestion de litige). Compétences comportementales : Réactivité et persévérance, avec un véritable sens du résultat ; Grande faculté d’adaptation et excellent relationnel ; Sens de l’observation, de l’analyse et de l’écoute ; Concentration, rigueur et organisation ; Engagement et sens du service client ; Bonne gestion des priorités ; Aisance avec l’outil informatique ; Anticipation et force de conviction. Salaire : 32k - 38k en fonction du profil et de l'expérience. Bonus : 0% à 20% du salaire annuel. Avantages sociaux Véhicule de fonction CE Processus de recrutement : Un premier entretien téléphonique pour connaître votre parcours et votre motivation. Puis, un entretien en présentiel où en distanciel sera réalisé avec le manager et le responsable RH .

Entreprise : 
Holcim
Ville : 
76210 Bolbec
Type de contrat : 
CDI